A propos d'environnement

Recette Tablettes Lave Vaisselle Maison

Recette Tablettes lave vaisselle maison

 

Nous avons le plaisir de vous présenter notre recette de tablettes lave vaisselle fait maison. Encore une bonne astuce pour réaliser des gains économique mais aussi pour effacer les produits chimiques de votre vie quotidienne ! Plus besoin de courrir au supermarché pour les acheter, maintenant vous pouvez les faire vous-même, rapidement et à moindre coût.

 

Ingrédients (16 à 20 tablettes lave vaisselle) :

 

Ustensiles : 

  • Un bac à glaçons
  • Un saladier

 Bicarbonate de Soude

  Huiles essentielles

 

Recette :

 

1. Ajoutez le bicarbonate et les cristaux de soude, l'acide citrique, le gros sel et les huiles essentielles dans votre saladier.

2. Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble avec un fouet jusqu'à ce que les huiles essentielles soient bien mélangées avec les autres ingrédients.

3. Incorporez à votre mélange un peu d'eau :  commencez avec environ une cuillère à café d'eau. Rajoutez ensuite de l'eau jusqu'à obtenir une consistance finale qui doit permettre de former une boule (Ne mettez pas trop d'eau sinon les tablettes ne sécheront pas bien).

4.  Remplissez le bac à glaçons avec votre préparation en tassant bien pour éviter les poches d'air.

5. Laissez-les maintenant sécher pendant 12 à 24 heures à l'air libre.

6. Une fois sec, vous pouvez retourner doucement votre bac à glaçons et vos pastilles vont tomber toutes seules comme des glaçons.

 

Recette tablettes lave vaisselle :

 

 

Notre conseil d'utilisation :

Ajoutez dans votre lave vaisselle une tablette à chaque lavage et le tour est joué ! N'oubliez pas stocker les tablettes dans un endroit sec comme par exemple dans un bocal en verre fermé. 


Vous n'avez pas de lave vaisselle ? Retrouvez dès maintenant la recette du liquide vaisselle maison.