Découvrez Saka Spirits, notre vendeur partenaire

list Dans: Nos vendeurs partenaires Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 281

L’histoire de Saka Spirit, c’est tout d’abord l’histoire de deux frères, Julien et Anthony, désireux de créer et de partager un projet commun.

Julien, ancien chef cuisinier ayant parcouru le monde, a tenu pendant une dizaine d’année un restaurant à la réunion ou il y découvrit toutes les spécialités et les saveurs du terroir local.

Il s’amusa notamment à créer et à jouer avec des rhums arrangés, qu’il partagea avec son frère alors rester en métropole.

Et c’est un jour ou Anthony découvrit l’arrangement élaboré à partir de l’infusion des fleurs de brèdes mafane que les deux frères eurent une révélation en tombant sous le charme des propriétés de cette précieuses fleurs. Ils se rendirent également compte que la plante pouvait pousser en France.

C’est donc comme ça que, en 2017, est née la maison Saka Spirit, lancée par les deux frères dont le bestseller et le premier spiritueux imaginé par la maison est, après avoir longuement travaillé sur la recette, le Rhum Mafama où les fleurs de brèdes Mafames sont donc l’ingrédient principal.

Saka Spirits, des rhums bio produits localement aux saveurs exotiques :

Vous vous demandez certainement après avoir lu cette courte introduction ce que sont ces mystérieuses fleurs de brèdes Mafanes. C’est une espèce de plante herbacée, (une sorte de cresson), originaire d’Amérique du sud que l’on peut retrouver aujourd’hui dans certaines spécialités culinaires notamment en Amérique du sud, à Madagascar, ou à la Réunion. Cette plante nous apporte des parfums exotiques puissants, elle a une saveur piquante, poivrée et rafraichissante qui procure pendant quelques secondes une expérience extraordinaire en bouche.

Les fleurs de Brède Mafane utilisées par Saka Spirits sont aujourd’hui cultivées en Loire Atlantique à Saint-Hilaire-de-Chaléons entre Nantes et Pornic. Et c’est Fabien un jeune agriculteur qui s’occupe dans un environnement humide idéal de la production en bio de cette plante si spéciale.

Combinée à un miel bio provenant d’Isséac en Dordogne, un rhum ambré de République Dominicaine et un sucre de canne bio d’Amérique du Sud, les brèdes Mafane donnent un rhum au profil aromatique incroyable, une explosion de saveurs en bouche pour finir sur une sensation de pétillement caractéristique de la recette du rhum Mafana.

Tout cela est déjà fort intéressant, mais Saka Spirits va plus loin !

Ils continuent de développer des recettes de rhums arrangés et ont notamment imaginé un autre spiritueux : le rhum Agasta !

Comme pour le rhum Mafana c’est une plante qui est à l’origine du nom du rhum Agasta : l’agastache anisée. Cette plante originaire d’Amérique du nord sert souvent en cuisine de plante aromatique mais également de décoration grâce à sa belle couleur violette.

La production de cette plante a également été confié à Fabien qui cultive la plante en bio. Associées aux mêmes ingrédients que le rhum Mafana, les fleurs d’agastaches donnent au rhum une intense sensation de fraicheur en bouche qu’il faut absolument découvrir.

Mais avant de vous laisser découvrir ces magnifiques produits sur notre site, il nous semblait évident de revenir sur quelque chose de légèrement important : le rhum.

Car oui Saka Spirits n’utilise pas n’importe quel rhum pour ces recettes. Ils utilisent un rhum de République dominicaine, une des spécialités de l’ile depuis la fin du 19e siècle. Les producteurs de l’ile ont très rapidement mis en place une agriculture raisonnée grâce à la maitrise de son approvisionnement en sucre de canne locale ainsi que la maîtrise de la distillation. Les producteurs mettent en place d’importants programmes visant à constamment respecter l’environnement tout en augmentant la qualité des rhums produits. Cela nous donne donc des rhums léger et souple qui viennent accompagner la qualité et le savoir-faire du travail de Saka Spirits.

 

Découvrez les rhums arrangés bio disponibles sur notre site : 

Le MAFANA, le premier spiritueux original imaginé par la maison Saka Spirits avec des fleurs de Brède Mafane                                                                

Le lien : 

https://www.onachetefrancais.fr/boissons/120737-rhum-mafana-2x-plus-de-bredes.html

    

L'Agasta, le second spiritueux original imaginé par la maison Saka Spirits avec des fleurs d’agastaches.

Le lien : https://www.onachetefrancais.fr/alimentation/120992-agasta-the-original.html      

        

Le MAFANA 2 fois plus de fleurs de brèdes mafane pour 2 fois plus de sensations !

Le Lien: 

https://www.onachetefrancais.fr/boissons/120737-rhum-mafana-2x-plus-de-bredes.html

   

Plongez dans l'univers de Saka Spirit et découvrez leurs produits disponibles sur notre site ! 

Et pour finir, nous allons pour finir vous partager quelques recettes de cocktails très simple à réaliser, suggérées par Saka Spirits et à réaliser chez vous :

Le mafana pomme :

Mettez dans un verre à cocktail des glaçons, ajoutez-y 5cl de rhum MAFANA puis 15cl de jus de pomme.

Le mafana tonic :

Gardez les mêmes dosages que pour le mafana pomme en remplaçant le jus de pomme par du tonic.

Le jungle bird :

Dans un verre à cocktail, versez 4cl de rhum AGASTA, 1.5cl de campari, 4cl de jus d'ananas, 1.5cl de jus de citron vert et 1.25cl de sirop de sucre.

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

Création d'un compte client

Vous avez déjà un compte?
Se connecter Ou Réinitialiser le mot de passe