FAQ - On achète Français

   

Commandes, Paiement, Livraisons et Retours 

 

  • Quels sont les moyens de paiement utilisables ? 

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (CB, VISA, MASTERCARD).

 

  • Comment suivre ma commande ? 

Une fois votre commande passée, vous pourrez suivre son évolution en consultant votre compte client, ou via le numéro de suivi inclus dans le mail de confirmation d'expédition. 

 

  • Puis-je annuler ma commande ? 

Bien sûr, tout le monde a le droit de changer d'avis ! Pour annuler votre commande, il vous suffit de vous rendre sur votre compte client et de signifier l'annulation de celle-ci. Attention, vouante pouvez l'annuler que jusqu'à l'expédition par le vendeur. Une fois expédiée, nous ne pourrons plus l'annuler, pour des raisons logistiques. Il faudra alors procéder à un retour. 

 

  • Mon produit est livré en mauvais état, comment procéder ? 

Même si nos Vendeurs prennent soin des emballages avant l'envoi, il peut arriver que le produit soit abîmé pendant le transport. Nous vous conseiller de bien étudier vos colis à la réception et de les ouvrir pour pouvoir porter une réclamation directement sur le bon de livraison. 

Contactez-nous ensuite par mail à l'adresse suivante : sav@onachetefrancais.fr

 

  • Je n'ai pas porté de réclamation sur le bon de commande, comment faire ? 

Pas de panique, certains problèmes ne peuvent pas être identifiés à la livraison. Contactez-nous sous 48h à l'adresse suivante : sav@onachetefrancais.fr. Nous étudierons votre demande avec le Vendeur et reviendrons vers vous avec une solution rapidement.

 

  • A la charge de qui sont les frais de retours ? 

En cas de problème identifié à la livraison ou de prise en garantie, vous n'aurez pas à régler les frais de retour. Au cas où il nous serait impossible de vous envoyer une fiche à coller sur le colis pour une expédition gratuite, nous vous donnerons des consignes d'expédition et vous rembourserons le montant convenu à réception de votre justificatif de paiement. 

Pour les autres cas, à moins d'un accord de notre part, les frais de retours seront à votre charge. 

 

  • Est-ce que je peux modifier ma commande ? 

Jusqu'à l'expédition, vous pouvez prendre contact avec nous par mail : sav@onachetefrancais.fr, et nous vous accompagnerons dans la modification de votre commande. 

Une fois votre commande expédiée, nous ne pourrons plus la modifier et il faudra alors procéder à un retour ou à une nouvelle commande.

 

Sécurité de données 

 

  • Puis-je modifier ou supprimer mes données stockées ? 

Tout à fait ! Vous pouvez soit les modifier dans votre espace personnel, soit nous communiquer les modifications à effectuer par mail : contact@onachetefrancais.fr.

Pour les supprimer, contactez-nous par mail et nous appliquerons les suppressions souhaitées. Il faut juste noter que nous devons conserver les historiques de commandes, pour des raisons de législation et de comptabilité. 

 

  • Est-ce que le site est sécurisé ? 

Parfaitement ! Vous pouvez d'ailleurs voir dans votre barre d'adresse internet un cadenas et la mention https. 

https est un protocole offrant 3 niveaux de protection : 

- Le chiffrement, qui consiste à coder les données échangées afin qu'elles ne puissent pas être interceptées. 

- L'intégrité des données, qui ne peuvent être ni modifiées, ni corrompues pendant le transfert. 

- L'authentification, qui vous certifie de communiquer avec le bon site internet. 

 

  • S'inscrire

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