Commandes, Paiements, Livraisons et Retours

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (CB, VISA, MASTERCARD).
Une fois votre commande passée, vous pourrez suivre son évolution en consultant votre compte client, ou via le numéro de suivi inclus dans le mail de confirmation d'expédition.
Bien sûr, tout le monde a le droit de changer d'avis ! Pour annuler votre commande, il vous suffit de vous rendre sur votre compte client et de signifier l'annulation de celle-ci. Attention, vous ne pouvez l'annuler que jusqu'à l'expédition par le vendeur. Une fois expédiée, nous ne pourrons plus l'annuler, pour des raisons logistiques. Il faudra alors procéder à un retour.
Même si nos Vendeurs prennent soin des emballages avant l'envoi, il peut arriver que le produit soit abîmé pendant le transport. Nous vous conseillons de bien étudier vos colis à la réception et de les ouvrir pour pouvoir porter une réclamation directement sur le bon de livraison.
Contactez-nous ensuite par mail à l'adresse suivante : sav@onachetefrancais.fr.
Pas de panique, certains problèmes ne peuvent pas être identifiés à la livraison. Contactez-nous sous 48h à l'adresse suivante : sav@onachetefrancais.fr. Nous étudierons votre demande avec le Vendeur et reviendrons vers vous avec une solution rapidement.
En cas de problème identifié à la livraison ou de prise en garantie, vous n'aurez pas à régler les frais de retour. Au cas où il nous serait impossible de vous envoyer une fiche a coller sur le colis pour une expédition gratuite, nous vous donnerons des consignes d'expédition et vous rembourserons le montant convenu à réception de votre justificatif de paiement.
Pour les autres cas, à moins d'un accord de notre part, les frais de retours seront à votre charge.
Jusqu'à son expédition, vous pouvez prendre contact avec nous par mail sav@onachetefrancais.fr, et nous vous accompagnerons dans la modification de votre commande.
Une fois votre commande expédiée, nous ne pourrons plus la modifier et il faudra alors procéder à un retour ou à une nouvelle commande.

Sécurité des Données

Tout à fait ! Vous pouvez soit les modifier dans votre espace personnel, soit nous communiquer les modifications à effectuer par mail : contact@onachetefrancais.fr.
Pour les supprimer, contactez-nous par mail et nous appliquerons les suppressions souhaitées. Il faut juste noter que nous devons conserver les historiques de commandes, pour des raisons de législation et de comptabilité.
Parfaitement ! Vous pouvez d'ailleurs voir dans votre barre d'adresse internet un cadenas et la mention https.
https est un protocole offrant 3 niveaux de protection :
- le chiffrement, qui consiste à coder les données échangées afin qu'elles ne puissent pas être interceptées.
- l'intégrité des données, qui ne peuvent être ni modifiées, ni corrompues pendant leur transfert.
- l'authentification, qui vous certifie de communiquer avec le bon site internet.