On achète Français devient actionnaire de Time for the Planet !

list Dans: La vie du site Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 75

À travers notre place de marché 100% Made in France, nous nous efforçons chaque jour de mettre à l’honneur les circuits courts et le savoir-faire local. 

Aussi, nous avons à cœur de proposer des produits écologiques et respectueux de l’environnement, pour une consommation responsable et durable. Actuellement, les enjeux climatiques sont nombreux et les industries réalisant nos produits quotidiens en sont en partie responsables. De même, il est également nécessaire, individuellement, de veiller à adopter les bons gestes quotidiens pour recycler et limiter la pollution de notre belle planète.

 

Beaucoup reste à faire face à notre société sur-consommatrice et destructrice des ressources naturelles, et nous pensions, en tant que place de marché engagée, qu’il était de notre devoir de contribuer à cet effort collectif pour un monde meilleur, pour nous mais aussi pour les générations futures. La planète arrive à saturation et il nous appartient d’agir efficacement, dès à présent, sous peine de conséquences écologiques irréversibles dans un futur proche.

C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer que nous avons rejoint Time for the Planet en tant qu’actionnaires !

 

Time for the Planet est une entreprise à but non lucratif, créée en décembre 2019, regroupant des entreprises engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique, et se définissant comme la dernière génération capable d’empêcher un effondrement climatique.

C’est à la suite de nombreux constats alarmants vis-à-vis de la situation climatique actuelle que l’entreprise est née. Conséquence directe de notre industrie de production et de notre consommation massive à l’échelle planétaire, 80% de l’énergie mondiale est aujourd’hui carbonée. Les répercussions sont alors considérables sur le climat, et devraient se traduire par un réchauffement climatique de +2 à +7° d’ici la fin du siècle, engendrant de graves conséquences humaines telles que famines, réfugiés climatiques, tensions géopolitiques.

Près de 20 problèmes majeurs liés au climat ont été identifiés, que l’entreprise s’engage à résoudre pour stopper les émissions de gaz à effet de serre, tant au niveau de l’industrie lourde que de l’agriculture et de l’énergie.

Ainsi, parmi les missions principales de cette entreprise engagée on peut notamment citer la nécessité d’augmenter la durée de vie des biens, réutiliser et recycler ; produire, stocker et distribuer une énergie décarbonée sans ressources critiques, ou encore construire des bâtiments passifs à énergie positive et concrétiser la rénovation énergétique des bâtiments actuels. De même, capturer les quantités considérables de gaz à effet de serre émises par les usines et régénérer les terres agricoles font également partie des missions fondamentales.

 

La solution de Time for the Planet pour mettre en œuvre ces actions, qui définissent l’essence même de sa lutte, est d’agir vite et mondialement par l’entreprenariat. « La façon dont nous utilisons notre argent définit le monde dans lequel nous vivons » : au travers d’actionnaires engagés, son but est de créer et de financer 100 entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique, grâce à une levée de fonds d’1 milliard d’euros.

Persuadés que le temps n’est plus à la concurrence mais à la coopération, Time for the Planet rassemble des entreprises solidaires, engagées et voués à rendre, à leur échelle et dans leurs engagements quotidiens, le monde meilleur.

Nous sommes heureux d’avoir rejoint cette aventure, une action d’engagement essentielle pour la préservation des ressources actuelles, et qui le sera encore plus demain.

Lutter contre le réchauffement climatique en consommant local, c’est le but de notre place de marché qui regroupe tous les produits fabriqués en France.

Mais plus concrètement, comment On achète Français s’engage en interne pour réduire ses émissions de CO2 ?

Grâce à des gestes simples mais pourtant fondamentaux, nous prenons part à cette lutte : nous trions nos déchets, nous n’imprimons pas et limitons au maximum les mails, leur stockage étant très polluant. De plus, nous avons un blog que nous alimentons régulièrement, en mettant en avant les produits zéro déchet et des recettes fait-maison, naturelles, écologiques et limitant le suremballage, mais également en donnant des conseils pour protéger la planète et lutter contre le réchauffement climatique.

Retrouvez notre page d’associé chez Time for the Planet et découvrez plus en détail l’action de cette entreprise à mission : https://time-planet.com/fr/shareholders/company/2077-on-achete-francais

Ensemble, nous sommes plus forts et c’est pour cette raison que nous nous sommes engagés auprès de Time for the Planet. Prenons conscience de la nécessité d’agir dès maintenant pour la préservation des ressources naturelles et la lutte contre le dérèglement climatique. Nous nous engageons en faveur d’un monde meilleur, plus écologique et responsable, afin de stopper les excès actuels et assurer le bien-être des générations futures. Recyclons, protégeons et œuvrons solidairement, pour le climat et pour notre belle planète.

  

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

Création d'un compte client

Vous avez déjà un compte?
Se connecter Ou Réinitialiser le mot de passe