Octobre Rose

list Dans: En lien avec l'actualité Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 297

A chaque mois d’Octobre de chaque année, la Ligue contre le cancer, comité du Loiret  lance une campagne de lutte contre le cancer du sein. Cette dernière propose de lutter contre ce cancer en informant, dialoguant et en mobilisant. 

Octobre Rose a pour volonté de soutenir celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information, de sensibiliser et de réunir toujours plus de fonds que les années précédentes. Afin d’accompagner la campagne, la Tour Eiffel s’illuminera en rose durant ce mois d’Octobre.

   

Un peu d’histoire pour poursuivre cet article. 

 

La toute première campagne de sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein a eu lieu en 1985. Campagne menée par l’American Cancer Society et Imperial Chemical Industries qui est une entreprise.

 

Ensuite en 1992 soit quelques années plus tard, Evelyn Lauder qui est la vice-présidente principale de la compagnie Estée Lauder crée « Ruban Rose » en collaboration avec Self Magazine qui a pour but de représenter le combat des femmes contre le cancer du sein. 

 

Pourquoi un ruban de la couleur rose ? Tout simplement parce que le rose évoque la féminité, la douceur, la joie, la bonne santé en fait tout ce que le cancer n’est pas.

 

C’est en 1994 que les groupes Estée Lauder et Marie-Claire s’unissent pour créer une association en France qui se nommera, « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».  C’est en 2020 que cette même association prendra le nom de « Ruban Rose ». 

 

En 2004 « Ruban Rose » ne sera plus non seulement un nom d’association mais se sera également un prix qui servira à financer la recherche contre le cancer du sein. Pour la petite anecdote, en quinze ans plus de 3 millions d’euros ont été reversés à la recherche contre la maladie.

 

Depuis chaque année le mois d’Octobre est dédié à cette cause. Le Cancer du Sein.

 

C’est en moyenne une femme sur huit qui est touchée par cette maladie soit environ 54 000 personnes par an. 

 

Le Cancer du Sein peut également atteindre les hommes, c’est plus rare, 1%, mais ça arrive.

 

Bien évidemment d'autres associations luttent contre le cancer du sein, c'est pourquoi nous avons décidé de soutenir la Ligue contre le cancer, du comité du Loiret.

 

On Achète Français à la volonté de soutenir cette cause, c’est pour cela que nous reversons 1% de nos recettes de ce mois d’Octobre à la Ligue contre le cancer, comité du Loiret.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

Création d'un compte client

Vous avez déjà un compte?
Se connecter Ou Réinitialiser le mot de passe