Benu Blanc

list Dans: Nos vendeurs partenaires Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 173

Benu Blanc ; « Benu » comme l’autre nom du phénix qui est un oiseau mythique et blanc qui est un synonyme de douceur et de pureté. Ce sont ces images là que les deux co-fondatrices ont décidé de lier à leur marque.

REVEILLER LES BIENFAITS DE LA SOIE : L’ORIGINE DES DEVELOPPEMENTS SCIENTIFIQUES DE BENU BLANC

      

Mais Benu Blanc qu’est-ce que c’est ? Tout a commencé il y a dix ans quand deux femmes actives, débordantes d’énergie et exigeantes se sont vues confrontées à un seul et même problème : l’acné tardive. Qu’est ce qui est plus agaçant que de faire une crise d’acné à la trentaine ? 

            

Elles se sont toutes deux mises à chercher des solutions chacune de leur côté : dermatologue, traitement, produits cosmétiques, accessoires de beauté pour nettoyer la peau.  Les voilà avec une peau fragilisée, un rythme de vie intense, une bonne hygiène de vie avec tout de même des petits écarts de temps en temps et des changements hormonaux. Bref cela a créé deux femmes à bout de solutions. 

                     

VERS LA COSMETIQUE NATURELLE, LA SOIE ET LA TAIE D’OREILLER EN SOIE

                      

Mais cela les a emmenées à revoir la façon dont elles prenaient soin de leur peau, de leur corps et de leur esprit. C’est alors à ce moment-là qu’elles ont décidé de partir en quête d’approches toujours plus naturelles et plus faciles à intégrer dans leur quotidien. C’est ce qui les a guidées tout droit vers la soie qui respecte l’hydratation de la peau en plus d’être hypoallergénique ; a contrario le coton, lui, agresse la peau. 

                        

Une taie d’oreiller en soie fut leur premier geste beauté, et, sont ensuite additionnés des cosmétiques formulés à partir de protéines de soie. C’est là qu’elles ont décidé de développer leur projet de linge de beauté. 

                    

LE MADE IN FRANCE AU CŒUR DE LA BEAUTE DE LA NUIT

          

Benu Blanc est né. Étant deux admiratrices de l’artisanat d’excellence, elles se sont mises à rechercher de l’innovation technologique respectueuse de l’environnement, en plus de vouloir mettre en avant le savoir-faire Français. Ce sont ces valeurs qui entourent profondément Benu Blanc. 

                               

Pour la partie soie textile, les deux femmes sont allées à la rencontre de leur partenaire tisseur situé près de Lyon, berceau des soieries françaises. Les échanges se sont tournés vers l’idée de casser les codes de la soie dite « classique » qui est généralement d’origine asiatique, brillante, froide et glissante ; pour nos deux mamans de Benu Blanc cette soie ne leur convenait pas esthétiquement parlant. Pour elles, il était primordial que la taie d’oreiller en soie puisse être en harmonie avec le reste de la décoration de la chambre, avec un aspect mat, confortable et non glissant, tout en gardant évidemment les incroyables propriétés de la soie.

                                

UNE TECHNIQUE EXCLUSIVE DE TISSAGE DE LA SOIE POUR LE LINGE DE BEAUTE ET LA TAIE D’OREILLER EN SOIE

                          

C’est alors que leur partenaire tisseur leur a proposé de développer un tissu 100% soie, de surcroît certifié Oeko-Tex, et dont la technique de tissage respecterait l’ensemble de leurs critères. Ce tissage permet ainsi une meilleure accroche des protéines de soie contenues dans les brumes d’oreiller beauté & bien-être. Lorsque ces dernières se déposent sur la taie d’oreiller en soie, la bio-affinité est optimale ce qui permet de micro doser et de diffuser les actifs aromatiques naturels contenus dans les brumes de manière plus durable. 

                 

Pour elles, c’est essentiel de promouvoir un savoir-faire Français autour de la soie. Benu Blanc travaille en valorisant l’Artisanat d’Excellence et conduit des programmes de recherche pour aller toujours plus loin. 

                   

Un second brevet vient d’être déposé et le développement de nouveaux rituels beauté et bien-être est d’actualité.

                   

 MAIS QUI SONT CES DEUX CO-FONDATRICES ? 

                        

Il y a Valérie Sabatier Vallejo qui est une biochimiste de formation, elle possède une sensibilité scientifique précieuse pour le monde du cosmétique. Elle a tout d’abord fait une Grande École de Management pour s’engager ensuite dans une start-up des biotechnologies et obtient par la suite un Doctorat universitaire en stratégie d’entreprise.

                              

Et Fanny Redziniak qui a un master en Droit et une licence de Psychologie clinique. Sa carrière débute en tant que juriste dans la défense des consommateurs et poursuit celle-ci dans la protection des majeurs. Elle place l’individu au cœur de l’analyse de situations complexes. 

                       

Elle grandit dans une famille où la recherche sur les cosmétiques est centrale. 

                                   

UN CONSEIL SCIENTIFIQUE EXPERT

                          

Valérie et Fanny ne travaillent pas seules, en effet elles ont derrière elle un conseil scientifique expert et engagé pour les aider.  Parmi les membres de ce conseil nous pouvons compter : 

- Gérard Redziniak qui exerce depuis 40 dans le monde de la Recherche en Biologie Cutanée. 

           

- Corine Genet titulaire d’un doctorat en Sciences Économiques et Sociales, d’un DESS et du diplôme de l’Institut d’Étude Politique de Grenoble.

               

- Tristan Rousselle qui est docteur en Biologie Cellulaire et Biologie Moléculaire.

                           

Pour résumer, Benu Blanc est une entreprise Française qui propose des produits qui valorisent le potentiel beauté et bien-être de la soie. Leur premier rituel Nuit de Soie, véritable best-seller de la marque, associe une taie d’oreiller en soie et des brumes de soins contenant des peptides de soie. Leur deuxième rituel, Regard de Soie, associe un sérum contour des yeux à base de peptides de soie et un masque en soie pour un effet lissant, défatiguant, et anti-âge.  

                       

Les deux co-fondatrices souhaitent mettre en avant le savoir-faire Français tant dans les cosmétiques que dans le tissage de la soie. L’objectif de ces deux femmes est d’apporter aux femmes et aux hommes plus de soin du corps et de l’esprit de façon simple et naturelle.

        

               

NOUVEAUX PRODUITS

                                          

En octobre 2021, Benu Blanc lance un soin contour des yeux exceptionnel à base de soie cosmétique et textile, dont l’efficacité est scientifiquement prouvée par des tests cliniques. En effet immédiat : le contour de l’œil est visiblement hydraté et lissé. En utilisation continue, la ride de la patte d’oie est significativement comblée. Découvrez le nouveau rituel Regard de Soie, constitué d’un masque de soie accompagné d’un sérum contour des yeux. Cette nouveauté peut être utilisée de lors de vos micros-siestes ou à usage quotidien. 100% Naturel et fait dans son intégralité en France.

                        

Voici quelques produits de la marque que vous pourrez trouver sur notre site internet : 

                                  

 

Passez une nuit aussi douce que la fleur d’oranger grâce à cette brume d’oreiller qui combattra les effets de l’âge naturellement.

 

Dormez sur de la soie naturelle qui prend soin de votre peau et de vos cheveux. 

Faites d’une pierre deux coups avec ce coffret de lingerie cosmétique. Qui vous permettra de prendre soin de vous en dormant. Le rêve !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

Création d'un compte client

Vous avez déjà un compte?
Se connecter Ou Réinitialiser le mot de passe